Maître horloger, un métier qui relève de la chirurgie et de l'orfèvrerie

Population
DirectLCI
JT 13H - Pour les Bianchi, l'horlogerie est une histoire de passion et de patience. Ensemble, ils redonnent vie à des horloges parfois centenaires.

A Maizières-lès-Metz, en Moselle, trône un atelier où les horloges reprennent vie. Pierre Bianchi et son fils Alexandre, tous deux maîtres horlogers, rénovent des montres, qui parfois ont traversé le temps. Chaque pièce à restaurer nécessite un travail minutieux, tant au niveau du mécanisme que de l'esthétique. Hormis la rénovation, Pierre et Alexandre Bianchi créent également leurs modèles pour que leur nom soit toujours gravé au fil du temps qui passe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 mars 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter