Maladies bovines : les vaches ne mangeront plus de pneus

Maladies bovines : les vaches ne mangeront plus de pneus

JT 13H - Le gouvernement, les agriculteurs et les fabricants se sont engagés à retirer les pneus des champs pour éviter la maladie de la prairie.

Depuis les années 70, les agriculteurs sont encouragés à recycler les vieux pneus en leur donnant une seconde vie sur les champs. Ce qui semble être une fausse bonne idée polluante car ils rendent les vaches malades. Chaque année, 60 000 bovins sont en effet victimes de tumeur et d'infection. Avec le temps qui passe, le soleil et la pluie, les carcasses usées libèrent des microcaoutchoucs et des fils de ferraille que les ruminants avalent involontairement. Pour protéger les estomacs des vaches, des millions de vieux pneus vont être retirés des champs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.207 nouveaux cas en 24 heures, 1000 de plus en une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

EuroMillions : que feriez-vous avec 210 millions d'euros ? Les anciens vainqueurs racontent

Lire et commenter