Manifestations : des marqueurs chimiques contre les casseurs

Manifestations : des marqueurs chimiques contre les casseurs

JT 20H - L'utilisation des PMC ou produits de marquage codés figure parmi les mesures annoncées pour répondre aux violences de samedi dernier. Indélébiles et invisibles, ces marqueurs chimiques permettent d'identifier les fauteurs de troubles.

C'est l'une des mesures chocs que l'État prévoit d'instaurer en réponse aux violences survenues lors de l'acte 18 des "gilets jaunes" samedi dernier à Paris. Les forces de l'ordre vont utiliser des produits de marquage codés ou PMC. Ce dispositif permet d'identifier et de retrouver les casseurs plusieurs semaines ou plusieurs mois après les faits. En quoi consiste cette technologie ? Comment fonctionne-t-elle ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/03/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.