Marie-Amélie Trégouët, une apprentie boulangère pleine de passion

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - À Monteneuf, Marie-Amélie Trégouët est une apprentie passionnée par le domaine de la boulangerie, même si certains sont encore réticents à y employer une femme.

À l'occasion de la Saint-Honoré et de la fête du pain, celui des vrais artisans est à l'honneur. À Monteneuf, une apprentie boulangère commence sa journée de travail à trois heures et demie. Alors que tout le monde dort encore, elle a déjà les mains dans la farine. Marie-Amélie Trégouët rêve de ce métier depuis son enfance. Pétrissage, façonnage et cuisson, elle adore suivre les étapes de création du pain, un plaisir qu'elle partage avec son collègue. Près de 500 pains par jour sortent de cette boulangerie morbihannaise.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/05/2019 présenté par Jacques Legros. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter