Marseille : l'argent du crime pour subventionner la cité

Population
DirectLCI
JT 13H - Une pétition a été lancée par les mères de famille des quartiers nord de Marseille. Elles veulent récupérer l'argent du crime pour les utiliser au profit des habitants de la cité.

Dans les quartiers nord de Marseille, les mères estiment que leurs familles ont longtemps subi les conséquences des trafics de drogue. Elles proposent de réinvestir l'argent confisqué à ce réseau criminel pour le réinjecter dans des projets aux profits des habitants de la cité. Cette idée n'est pas une première car en Italie, une loi dans ce cadre est déjà appliquée. Une pétition a cet effet a été lancée et a déjà récolté plusieurs centaines de signatures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter