Marseille : l'ouverture d'un supermarché 24h/24 et 7j/7 suscite la colère des commerçants

Population
DirectLCI
JT 13H - Face à l'ouverture 24h/24 et 7j/7 d'un supermarché, les avis divergent et les commerçants dénoncent une concurrence déloyale.

À Marseille, dans le quartier de la Timone, un supermarché a décidé d'ouvrir 24h/24 et 7j/7. Si les consommateurs en sont ravis, les petits commerçants y voient une concurrence déloyale. Depuis l'ouverture en permanence du supermarché, leur chiffre d'affaires baisse de 100 euros par jour. Certains d'entre eux auraient aimé être consultés avant cette décision. Ces commerces indépendants de proximité veulent en effet survivre et maintenir la vie de leur quartier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter