Médecin de campagne : au chevet de la France des oubliés

Médecin de campagne : au chevet de la France des oubliés

JT 20H - Dans les zones rurales, les médecins de campagne ne sont pas seulement essentiels à la santé des habitants, ils sont aussi le dernier maillon du lien social pour une population isolée. Reportage à Saint-Cirgues-en-Montagne en Ardèche.

Le docteur Roland Blanc est médecin généraliste sur le plateau ardéchois, un territoire de montagne à mille mètres d'altitude qui compte à peine huit habitants au kilomètre carré. Depuis 40 ans, dans le cabinet situé au rez-de-chaussée de son domicile, il soigne la France des oubliés. Il fait office de pédiatre, d'assistant social ou encore de pharmacien. En septembre prochain, il partira à la retraite. Il n'a cependant pas trouvé de successeur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/03/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 mars 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer ce soir sur LCI

"Même les enfants meurent maintenant" : le variant sud-africain du Covid incontrôlable dans le pays

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit à nouveau le seuil des 3000 malades en réanimation

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter