Météo en vigilance orange, Paris sans marathon 2020... Les 5 infos qu’il ne fallait pas louper

Météo en vigilance orange, Paris sans marathon 2020... Les 5 infos qu’il ne fallait pas louper

Le RECAP' - Chaque soir à 18h, LCI.fr vous propose une séance de rattrapage de l'actu du jour. Au menu ce mercredi : 44 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France, l’annulation définitive du marathon de Paris ou encore le déraillement d’un train en Écosse.

Trop occupé à préparer le barbecue du jour, ou à prévoir la randonnée en montagne pour chercher un peu de fraîcheur, vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité ? Tout l'été, la rédaction de LCI.fr vous donne rendez-vous tous chaque jour à 18h sur son site et son compte Instagram pour découvrir, en un coup d'œil, ce qu'il s'est passé en France et dans le monde.

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Météo-France place 44 départements en alerte orange canicule

La vague de chaleur continue de régner sur tout l’Hexagone. Ce mercredi après-midi, Météo-France a levé l'alerte rouge canicule sur tout le pays, mais 44 départements restent placés en vigilance orange. La vague de chaleur va enfin être chassée jeudi, ou vendredi pour l'est, par une dégradation orageuse qui a poussé Météo-France à placer une grande partie de la moitié ouest, soit un total de 47 départements, en vigilance orange pour les orages. L'alerte est valable jusqu'à jeudi après-midi.

Lire aussi

Le marathon de Paris définitivement annulé

Initialement programmé le 5 avril, et décalé au 18 octobre puis au 15 novembre, le marathon de Paris a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice de l’épreuve. "Devant l’impossibilité pour beaucoup de participants de se rendre disponibles pour ces épreuves et notamment ceux, nombreux, venant de plusieurs pays étrangers (...), il a été décidé de donner rendez-vous à tous les passionnés de la course à pied en 2021", a expliqué ASO. Le semi-marathon de Paris, reprogrammé le 18 octobre, est lui aussi définitivement annulé.

Lire aussi

Barbara Pompili lance une charte pour des "plages sans déchet plastique"

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a lancé mercredi à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) la "charte pour des plages sans déchets plastiques" et incité les villes littorales à y adhérer, se désolant d’avoir "encore à faire passer" des messages sur le jet de masques à terre. Présentée en 2019 par Brune Poirson, alors secrétaire d’État à la Transition écologique, la Charte est "expérimentée" depuis et entend contribuer à atteindre l’objectif fixé par le Plan biodiversité de "zéro plastique rejeté en mer d’ici 2025".

Lire aussi

Trois morts après le déraillement d’un train en Ecosse

Un train a déraillé ce mercredi matin dans le nord-est de l’Écosse, provoquant la mort de trois personnes, dont le conducteur, et en blessant six autres. Aucune piste n’a été évoquée concernant la cause de l’accident, mais il pourrait être lié aux fortes chutes de pluie qui sont survenues la nuit dernière dans le pays. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s’est dit "attristé d’apprendre l’incident très grave", et transmet ses "pensées" aux victimes.

Lire aussi

Ligue des Champions : le PSG joue sa place dans le dernier carré

Le Paris Saint-Germain affronte ce mercredi soir (21h) les Italiens de l’Atalanta Bergame, en quart de finale de Ligue des Champions. Disputée à Lisbonne, cette rencontre ouvre le "Final 8", le tournoi à élimination directe mis en place par l'UEFA à cause de la crise du coronavirus. En cas de victoire, les Parisiens affronteront en demi-finale le RB Leipzig ou l’Atlético Madrid, le 18 août. Ils retrouveraient alors le dernier carré de la pus prestigieuse des compétitions européennes pour la première fois depuis 1995.

Rendez-vous demain pour un nouveau rendez-vous sur LCI.fr

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter