Alerte incendie : des volontaires à la vigie

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - La menace d'incendie plane également sur l'Hexagone avec la sécheresse, le vent et le mistral qui va souffler fort toute la semaine. En plus des pompiers, les vigies et les bénévoles sont sur le qui-vive.

Le risque d'incendie est exceptionnellement élevé sur tout le pourtour méditerranéen. Au total, 4 000 pompiers sont mobilisés avec le renfort des volontaires, qui assurent des vigies et des patrouilles. Relever la météo, distinguer les départs de feu des nuages de poussière et donner l'alerte : ces bénévoles constituent une force supplémentaire. Reportage à Gruissan dans l'Aude.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter