Météo : un gros coup de vent attendu sur la Bretagne

Population

CLIMAT - Selon Météo France, des rafales de 70 à 90 km/h sont attendues lundi après-midi sur les côtes bretonnes, côté Finistère. Le vent devrait également se lever dans le sud de la France et en Corse.

Avis de gros coup de vent sur l'extrême nord-ouest de la France. Selon un bulletin de Météo France émis lundi en fin de matinée, des rafales devraient balayer le nord de la Bretagne, sur les caps du Finistère, dans l'après-midi. 

D'après Météo France, ce vent de secteur sud se renforçait lundi et pourrait atteindre en rafales 70 à 80 km/h, voire 90 km/h dans le Finistère. Par ailleurs, les nuages présent sur la région devraient se maintenir toute la journée, provoquant des averses et parfois de l'orage. Les températures devraient se maintenir autour de 22 degrés, contre 25 à 30 degrés dans le reste du pays, et jusqu'à 32 dans le bassin méditerranéen. En milieu d'après-midi, des rafales à plus de 100 km/h étaient déjà enregistrées dans le Finistère. 

La perturbation venteuse devrait se poursuivre mardi en début de journée, avant de se décaler progressivement vers la Normandie, jusqu'au littoral des Hauts-de-France, le Calvados, la Seine-Maritime, la Somme et le Pas-de-Calais. Les rafales devraient perdre en intensité mardi en fin de journée. 

Lire aussi

Du vent également en Méditerranée

Selon Météo France, les rafales de vent devraient également se faire sentir lundi après-midi dans le sud de la France, entre la Corse et le continent. Elles pourraient, là encore, atteindre 70 à 80 km/h en pointes. 

L'épisode venteux de secteur ouest devrait se poursuivre mardi sur le pourtour méditerranéen, perdant légèrement en intensité, et la journée devrait rester bien ensoleillée. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter