Metz : racisme à l'université

Metz : racisme à l'université
Population

JT 20H - Des étudiants comparés à des animaux. De nombreux actes racistes secouent l'université de Lorraine à Metz. Depuis plusieurs mois, des élèves et des enseignants y subissent insultes et humiliations, en raison de leur couleur de peau.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Le jeudi 25 avril, des étudiants noirs de l'université de Lorraine ont découvert des conversations privées, les comparant à des animaux et les insultants sur un réseau social. Elles étaient échangées par certains de leurs camarades en licence de sociologie à Metz. Les élèves vont porter plainte en début de semaine et annoncent un rassemblement devant leur faculté mardi prochain.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/04/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent