Mineurs délinquants : immersion dans un centre éducatif fermé

Mineurs délinquants : immersion dans un centre éducatif fermé

JT 20H - Au centre éducatif fermé de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais), un maximum de douze jeunes peuvent être placés sur décision d'un juge, pour une durée de six mois renouvelable. Nos journalistes l'ont visité.

Le gouvernement est en train de réfléchir à la réforme de la justice des mineurs. Le but est d'éviter autant que possible d'envoyer des jeunes délinquants en prison, privilégier l'éducatif au répressif. La garde des Sceaux veut ainsi augmenter le nombre de centres éducatifs fermés (CEF). Il en existe 51 dans notre pays. Exceptionnellement, nos reporters ont pu tourner dans celui du Pas-de-Calais.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/07/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter