Mortalité routière en hausse : les associations d'automobilistes réclament davantage de transparence dans les chiffres

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le nombre des accidents routiers a augmenté de 17,9% en 2019. Les causes précises de cette hausse sont difficiles à déterminer.

D'après les chiffres de la Sécurité routière, il y a eu 290 personnes tuées sur les routes en août 2019, soit une hausse de 17,9% en un an. Si certains voient dans cette augmentation l'échec du passage aux 80 km/h, d'autres pointent du doigt les destructions de radars. De leur côté, les associations d'automobilistes ne comprennent pas ces chiffres. Pour elles, les détails de ces accidents ne sont pas clairs, les communications étant insuffisantes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter