Les employés d'un supermarché reçoivent un chèque d'une généreuse (et mystérieuse) cliente

Les employés d'un supermarché reçoivent un chèque d'une généreuse (et mystérieuse) cliente

GÉNÉROSITÉ - Elle a voulu remercier ses "héros" du quotidien. Une cliente d'un supermarché de Huningue, près de Mulhouse a fait un don de 2600 € à tous les employés, simplement pour les remercier d'avoir été présents pendant la crise sanitaire. Un geste qui les a beaucoup touchés.

Son geste restera anonyme. A part bien sûr pour le directeur du supermarché Match de Huningue, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin qui a eu l'heureuse surprise mi-mai de voir arriver dans son bureau une généreuse donatrice, déterminée à remercier chacun de ses employés, sans exception. 2600 € en tout, à répartir entre tous les salariés, qu'ils tiennent la caisse, s'assurent de la sécurité ou tiennent le rayon poissonnerie. 

 "Je lui ai donné l'ensemble des prénoms des salariés, et elle a effectué chez elle la démarche de mettre tout sous pli aux prénoms de chacun des personnels", explique Jérome Seguin, le directeur de l'enseigne. Résultat : chaque employé a trouvé, à l’intérieur de l’enveloppe, un billet de 50 €.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Lire aussi

Ça m'a touché au coeur ; j'ai trouvé ça exceptionnel.- Françoise, vendeuse au rayon poissonnerie

Un geste qu'ils n'oublieront jamais : "Ça m'a touché au cœur ; j'ai trouvé ça exceptionnel. Je ne peux pas l'expliquer mais c'est quelque chose qui m'a touchée, beaucoup, beaucoup. J'en ai encore l'émotion", raconte Françoise, vendeuse au rayon poissonnerie. "On était bien surprise de cette nouvelle. Ça nous a fait vraiment très plaisir, chaud au coeur", relate encore Pascale, vendeuse au rayon fruits et légumes. 

Car plus qu'un don, pour tous ces métiers en première ligne, c'est aussi un message de soutien salutaire après ces semaines difficiles. "C'est une reconnaissance quelque part de se dire qu'on a été mobilisé et que nos clients ont apprécié le geste", estime ainsi Yohann, responsable alimentaire.

Et peu importe de savoir qui se cache derrière ce joli cadeau : "Je n'ai pas besoin de savoir qui c'est. Ça fait juste du bien de savoir que des clients sont heureux du travail qu'on fait", avance Chloé, hôtesse de caisse. Car même si leur bienfaitrice n'a pas souhaité se faire connaître, pour la remercier les salariés lui ont tous écrit un petit mot sur une carte. Au directeur maintenant de ruser pour la lui remettre et préserver sa discrétion.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas ces dernières 24 heures

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter