Notre-Dame de Paris : la contamination au plomb inquiète l'inspection du travail

Notre-Dame de Paris : la contamination au plomb inquiète l'inspection du travail

JT 13H - Trois mois après l'incendie, le chantier de Notre-Dame de Paris est compromis par une pollution au plomb.

L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a provoqué une contamination au plomb de certaines zones. L'inspection du travail dénonce une négligence des règles de précaution pour les ouvriers. A la demande du préfet de la région, les travaux ont été suspendus pour quelques jours. Alors que l'architecte en chef des Monuments historiques rassure, l'Agence régionale de santé révèle la présence de poussières de plomb à proximité du chantier. Par précaution, deux écoles voisines ont été fermées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.