Notre-Dame de Paris : la messe de Noël délocalisée au Cirque Gruss

Notre-Dame de Paris : la messe de Noël délocalisée au Cirque Gruss
Population

Toute L'info sur

Le 13h

La cathédrale Notre-Dame de Paris est restée silencieuse la nuit du 24 décembre. Aucune messe de la Nativité n'a été donnée sur les lieux.

C'est une première depuis plus de 200 ans. La cathédrale Notre-Dame de Paris n'a pas accueilli la traditionnelle messe de minuit du 24 décembre 2019. La cérémonie a eu lieu sous le chapiteau du cirque Gruss, présidée par Monseigneur Michel Aupetit. Près de 3 000 fidèles ont fait le déplacement pour regarder le spectacle du cirque, puis pour écouter l'homélie de l'archevêque de Paris. Et parmi eux, beaucoup espèrent fêter Noël à la cathédrale en 2024.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent