Notre-Dame de Paris : que signifie confiner la cathédrale ?

Notre-Dame de Paris : que signifie confiner la cathédrale ?

JT 20H - Même si la piste d'un confinement de Notre-Dame a été écartée pour l'instant, l'hypothèse d'un tel procédé a été suggérée. En quoi cela pourrait-il consister concrètement ?

Le procédé du confinement est toujours le même. Et c'est pour éviter que les poussières de plomb des peintures anciennes ne se dispersent dans l'air. Recouvrir l'échafaudage d'une bâche, la chauffer à haute température pour rétracter le plastique et le rendre totalement étanche. Mais en raison de la fragilité de l'édifice après l'incendie, l'ouvrage serait techniquement impossible. Un confinement partiel a été préconisé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter