Notre-Dame : les préparatifs de la première messe

Population
JT 20H - Neuf semaines après l'incendie qui a dévasté une partie de Notre-Dame de Paris, le parvis de la cathédrale va bientôt être ouvert au public. Une messe pourrait être célébrée à l'intérieur du bâtiment.

Monseigneur Chauvet veut faire un geste symbolique. Le recteur de la cathédrale de Notre-Dame de Paris veut rouvrir le parvis au public en installant un autel avec la copie de la statue de la Vierge du pilier. Une quinzaine de personnes autour de l'archevêque de Paris devraient même assister à une messe samedi 15 juin à l'intérieur de la cathédrale, si les conditions de sécurité le permettent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter