Notre-Dame : retour à la prière

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Deux mois après l'incendie, une première messe a été célébrée ce samedi 15 juin 2019 à Notre-Dame. Des hommes d'Église, des employés de diocèse de Paris et du personnel travaillant sur le chantier y ont assisté.

Une messe s'est tenue dans une chapelle derrière le cœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. C'est la première célébration depuis que le toit a été totalement détruit. La cérémonie n'a pas été ouverte au public. Les rares participants n'ont d'ailleurs pas échappé à certaines règles de sécurité. À l'extérieur, des dizaines de fidèles ont suivi la célébration, retransmise en direct sur une chaîne de télévision catholique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter