Où en est la promesse d'Emmanuel Macron de baisser les taxes sur le carburant ?

Population

Toute L'info sur

Le 13h

Le prix du pétrole a bondi. Cependant, le gouvernement considère que cette envolée des cours n'est pas alarmante au point de baisser les taxes sur le carburant.

La hausse des prix du carburant a été l'origine de la gronde sociale des gilets jaunes en 2018. Emmanuel Macron avait annoncé vouloir adapter la taxation du carburant à l'évolution des marchés pétroliers internationaux. Avec l'incident en Arabie saoudite qui a fait grimper les cours du pétrole, un collectif de gilets jaunes a lancé une pétition pour demander le gel du prix du carburant. Pour le gouvernement, la cote d'alerte n'est pas encore atteinte pour procéder à une baisse des taxes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter