Paris : accusé de racisme, un restaurant retire de sa carte la salade "tching tchong"

Population

RACISME - Le nom de la salade servie dans l'un des restaurants du pâtissier Christophe Adam à Paris ne passe pas. Et pour cause, jusqu'à aujourd'hui, on pouvait commander la salade "Tching Tchong" dans le restaurant "Le dépôt légal". Après avoir été interpellé sur Internet, le chef a retiré ces mots de la carte et présenté ses excuses.

Le nom de cette salade n'est pas passé et il a été changé après le tollé suscité sur les réseaux sociaux. Le restaurant parisien de Christophe Adam, chef pâtissier à succès, a retiré la dénomination d'une salade de sa carte après avoir essuyé de vives critiques sur les réseaux sociaux de la part de nombreux internautes qui l'accusaient de racisme.

Pourquoi un tel tollé ? Au menu de ce restaurant, le Dépôt Légal, figure une salade qui répond au nom de "Tching Tchong", une formulation perçue comme raciste à l'encontre de la communauté asiatique. Dans la foulée des nombreuses interpellations dont il a fait l'objet, le restaurant a présenté ses excuses. 

Lire aussi

Accusé de racisme ordinaire par de nombreux internautes, le restaurant a présenté ses excuses et retiré le nom de cette salade de la carte. Et d'expliquer : "cette appellation a été choisie très maladroitement pour sa résonance asiatique et non pour afficher un côté raciste qui n'existe absolument pas au sein du Dépôt Légal et plus globalement au coeur de la société L'Eclair de Génie", peut-on lire sur le compte Facebook du restaurant. 

"Lors de l'impression des cartes, nous n’avions pas pris conscience de la connotation dure, blessante et péjorative de cette expression (...) Nous adressons sincèrement nos excuses à toute la communauté asiatique et à tous nos clients, et nous vous prions de bien vouloir les accepter", conclue le restaurant. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter