Paris : 210.000 foyers touchés par une coupure d'électricité d'ampleur

Paris : 210.000 foyers touchés par une coupure d'électricité d'ampleur
Population

ÉLECTRICITÉ - Une coupure de courant a touché ce mercredi matin plusieurs quartiers de l'est de la capitale ainsi que des villes de proches banlieues, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. Tout était rentré dans l'ordre à 10h45.

C'est sur les réseaux sociaux que des dizaines de Parisiens, de Lilasiens ou encore de Montreuillois se sont affolés ce mercredi matin. Dans des messages postés notamment sur Twitter, plusieurs d'entre eux, sur leur lieu de travail ou à la maison, en congé ou en télétravail, ont indiqué ne plus avoir d'électricité. 

Une coupure de courant de taille qui touchait la capitale, ainsi que les départements voisins de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Dans la capitale, les secteurs de Jourdain et Gambetta, dans les XIXe et XXe arrondissements, étaient ainsi touchés par cet incident, avec des commerces plongés dans le noir complet. 

Contacté par LCI, RTE (Réseau de transport d'électricité), le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, indique que cette coupure fait suite à un "incident technique survenu dans un poste électrique de RTE (qui gère la haute et très haute tension ndlr) en banlieue parisienne ce mercredi"

Suite à cet incident  210.000 foyers (clients de Enedis) sur plusieurs arrondissements de l'est - 11e, 12e,  13e, 19e et 20e arrondissement - et des communes de l'est parisien - Montreuil et les LIlas- ont été privés un moment d'électricité. Selon RTE, tous les foyers avaient du nouveau du courant, avec un rétablissement avant 10h45.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent