Patrick Septiers : "A un moment, il faut décider et que ce soit clair sur le retour aux 90km/h !"

Population

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Faire repasser certaines routes à 90 km/h ? Un changement quasiment impossible selon Patrick Septiers, président de l'UDI du conseil départemental de Seine-et-Marne.

Une loi a été votée pour redonner le pouvoir aux présidents des conseils départementaux afin de faire repasser certaines routes à 90 km/h. En Seine-et-Marne, sur 3 000 km de routes départementales, 500 km peuvent repasser à cette vitesse sans risque d'accidentologie. La prévention routière a néanmoins mis en place des recommandations qui rendent impossible ce changement. Les décisions du gouvernement ne sont pas claires à ce sujet. Par ailleurs, le budget alloué à ces modifications ne cesse de s'accroître.

Ce mercredi 28 août 2019, dans la chronique "L'invité", Patrick Septiers est revenu sur le retour aux 90 km/h sur les routes départementales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter