Pensions alimentaires : moins d'impayés

Population

Toute L'info sur

La Matinale

LE CHIFFRE ECO - Deux ans après la création d'une agence dédiée, le recouvrement des pensions alimentaires impayées bondit de 36%.

Le montant du recouvrement des pensions alimentaires impayées est en hausse de 36% en 2018. Un cauchemar pour le million de familles monoparentales dont un tiers vit sous le seuil de pauvreté. Cette augmentation est notamment liée à la montée en puissance de l'Aripa (Agence de recouvrement des impayés de pensions alimentaires). Adossé aux Caisses d'allocations familiales, cet organisme a recouvré près de 70 millions d'euros en 2018. Pourquoi certaines familles ne réclament-elles pas les impayés ? Comment le gouvernement compte-t-il y remédier ?

Ce mercredi 24 juillet 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle du recouvrement des pensions alimentaires. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Moulin vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter