Pensions alimentaires : trop d'impayés

Population

Toute L'info sur

La Matinale

LE CHIFFRE ECO - Dans le pays, 30 à 40% des pensions alimentaires sont impayées ou sont payées mais de façon irrégulière.

Le sujet des pensions alimentaires a resurgi pendant la crise des gilets jaunes. En effet, dans le pays, 30 à 40% d'entre elles ne sont pas payées ou le sont mais de façon irrégulière. Pour résoudre ce problème, la création d'un fonds de garantie permettant à l'Etat de se substituer aux mauvais payeurs peut être une solution. Le hic c'est que cette mesure augmentera les charges des contribuables. Le versement de l'argent via un organisme de médiation peut également être une option. D'ailleurs, grâce à celle-ci, le niveau de paiement des pensions alimentaires s'élève à 96% au Québec.

Ce jeudi 18 avril 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle des pensions alimentaires impayées ou payées de façon irrégulière. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter