Pénurie d'eau : un quart de la population mondiale menacée

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Un rapport alarmant réalisé par World Ressources Institute vient de sortir. Il explique qu'un quart de la population mondiale est menacée par une pénurie d'eau. L'Europe est-elle concernée ? Comment expliquer ce phénomène ?

Cette pénurie s'explique par le gaspillage, il y a des problèmes de canalisation. Il y a aussi l'imperméabilisation des sols liés à l'urbanisation. L'eau a de plus en plus de mal à s'écouler vers les nappes phréatiques. Cette pénurie mondiale d'eau ne peut que s'aggraver avec le temps. D'abord, parce que nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, mais aussi à cause du réchauffement climatique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter