Pesticides : peut-on construire un collège à côté des vignes ?

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Alors que le ministre de l'Agriculture envisage de mettre en place une distance de sécurité entre les champs traités aux pesticides et les habitations, des parents d'élèves jugent cette mesure dérisoire.

C'est un débat houleux. Notre pays a décidé d'instaurer une distance de sécurité entre les champs traités aux pesticides et les habitations à partir du 9 septembre 2019. Le gouvernement propose entre cinq et dix mètres. Une précaution jugée dérisoire par certains. En Gironde par exemple, des parents d'élèves ont décidé de se mobiliser. Le futur collège de leurs enfants est en bordure immédiate des vignobles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter