Pharmacies : la fin des petites officines ?

Population
JT 20H - C'est un record. En 2018, 240 pharmacies ont fermé leurs portes. Les officines doivent s'adapter, s'agrandir et se tourner vers d'autres modes de ventes, notamment sur internet.

Se renouveler, proposer toujours plus, les quelque 20 000 pharmacies de l'Hexagone sont entrées dans une course au gigantisme, car la concurrence de la vente en ligne se profile. Une plate-forme permet en effet aux pharmacies de vendre des médicaments sans ordonnance sur internet. Seuls les pharmaciens déjà installés peuvent le faire, à condition d'obtenir l'autorisation de leur agence régionale de santé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter