Fête de la musique à Paris : la foule se réunit en masse au bord du canal Saint-Martin

Description du sujet digitial
Population

VIGILANCE - A Paris, une foule compacte s'est formée aux abords du canal Saint-Martin pour célébrer la Fête de la Musique, dimanche 21 juin. Mais pas de distanciation physique, pas de masques et beaucoup de monde.

Danse de la joie en ce jour de Fête de la Musique. Concerts mobiles, scène flottante et beaucoup de numérique : de Grenoble à Nantes, la célébration qui a démarré dimanche 21 juin 2020 s'organise pour être "corona-compatible" avec des artistes allant à la rencontre du public plutôt que l'inverse pour respecter les règles sanitaires.

A Paris, les mélomanes peuvent, notamment, profiter d'un open air électro, autorisé par la Ville de Paris, et animé par le groupe électronique 10 DJ, qui s'est déroulé au Jardin Villemin ce dimanche depuis 15h, non loin du canal Saint-Martin à Paris. 

Lire aussi

Premières photos et... peu de masques apparents

Si cet événement à ciel ouvert "risque de donner le sourire à de nombreux amoureux de musique", les organisateurs rappellent sur le site SortirAParis, qu’il faudra "respecter les mesures sanitaires mises en place et la distanciation physique". 

Or, d'après les premières photos disponibles sur les réseaux sociaux,  l'open air électro s'annonce moyennement "corona-compatible" : beaucoup de monde, pas de distanciation physique et un respect du port du masque tout à fait relatif. Dans l'après-midi, le ministre de la Santé avait alerté sur le fait que "le virus circule encore" et qu'il était "de la responsabilité de chacun de continuer à respecter en toute circonstance les gestes barrières, pour vous protéger et protéger ceux que vous aimez". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent