Pics de chaleur : vers un "congé canicule" ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce vendredi 28 juin 2019 aux records de température enregistrés dans notre pays et à la demande de "congé canicule" faite par la FCPE.
Des records de chaleur ont été battus ce vendredi dans l'Hexagone. Face aux futurs pics de chaleur, la Fédération des Conseils de Parents d'Élèves (FCPE) a d'ailleurs demandé l'instauration d'un "congé canicule" dans le Code du travail. Alors, où en sommes-nous au niveau des records de température ? Qu'entend-on par "congé canicule" ? Cette mesure existe-t-elle ailleurs ?
Ce vendredi 28 juin 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les records de température enregistrés dans l'Hexagone et en Europe, ainsi que la demande de "congé canicule" formulée par la FCPE. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 28/06/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Toute l'info sur
24H Pujadas
Sur le même sujet
24H Pujadas du mercredi 24 février 2021
Les partis pris : le débat sur l'écriture inclusive, le comité citoyen sur la vaccination et la polémique en Amérique latine
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : Covid-19 – Pourquoi l’Elysée est-il passé d’un optimisme mesuré à une vigilance renforcée ?
Les partis pris : la cacophonie gouvernementale, gare au libéralisme au Texas et le cas des femmes djihadistes
Le parti pris de Caroline Fourest : islamo-gauchisme, quelle réalité ?
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : Le « variant écossais » – d’où vient-il ? Quelles particularités ?
Les articles les plus lus
L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h
EN DIRECT - Vaccin Astrazeneca : le coup de gueule du "monsieur vaccin" envers un médecin réticent
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?
Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?