Pitgam : grogne contre le poulailler géant à 107.000 poules

Population
JT 20H - Avec les scandales alimentaires, les fermes-usines font débat dans l'Hexagone. Ce week-end, les écologistes ont marché contre un projet d'installation d'un poulailler géant dans la commune de Pitgam.

La petite commune de Pitgam est devenue le théâtre d'un bras de fer bien difficile à arbitrer. Les habitants et les associations sont farouchement opposés à l'installation d'un gigantesque élevage de poules, qui doit accueillir 107.000 poules et générerait 3,5 tonnes de fientes par jour. Le projet a pourtant reçu deux avis favorables après une enquête publique. Ce week-end, les opposants se sont de nouveau mobilisés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter