Pluies torrentielles à Ajaccio : 200 personnes mises en sécurité par les pompiers

Pluies torrentielles à Ajaccio : 200 personnes mises en sécurité par les pompiers
Population

CORSE - Plusieurs dizaines de personnes ont dû être secourues à Ajaccio après les pluies diluviennes qui se sont abattues ce jeudi à la mi-journée.

La ville d'Ajaccio a été frappée par de violentes pluies ce jeudi, ce qui a provoqué des inondations. Près de 200 personnes ont dû être mises en sécurité. "Il n'y a pas de blessé à l'exception d'un sapeur pompier professionnel qui a chuté en intervention et s'est fracturé une jambe", a fait savoir à l'AFP un porte-parole des pompiers de Corse-du-Sud. 

Météo France avait placé la Corse en vigilance jaune orages pour la journée du jeudi 11 juin. Les intempéries ont été plus importantes que prévu, comme en témoignent ces images impressionnantes. L’eau est rapidement montée, notamment dans les quartiers situés à l'est de la ville. Depuis la mi-journée, les services de secours ont procédé à presque 150 mises en sécurité. "Nous avons des personnes qui sont toujours confinées dans une crèche et un établissement scolaire. Il y a 28 personnes dans la crèche et 20 dans l'établissement, elles ne sont pas en danger, mais on attend des conditions plus favorables pour l'évacuation de ces personnes", ont précisé les pompiers.

Lire aussi

Ces pluies spectaculaires ont inondé deux artères de l'est de la ville et ont conduit la police à fermer temporairement les accès de la ville dans l'après-midi, de crainte d'un nouvel épisode orageux. A 16h30, alors que le soleil était revenu sur la cité impériale, seules les deux artères inondées restaient fermées, a indiqué la ville sur son compte Twitter.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des voitures inondées, certaines emportées par les eaux de ruissellement dévalant vers la mer, au milieu de poubelles et de conteneurs de déchets recyclables. "100 à 120 millimètres" sont tombés pendant cet épisode "particulièrement violent et localisé", a indiqué la Collectivité de Corse.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent