Plusieurs milliers de manifestants en France pour la régularisation des sans-papiers

Des milliers de personnes se sont rassemblées le 20 juin 2020 pour demander la régularisation des sans-papiers.

SOCIAL - Répondant à l'appel de plusieurs collectifs et de la Marche des solidarités, des milliers de personnes ont pris part, ce samedi 20 juin, à des manifestations, à Paris mais aussi dans plusieurs villes.

Plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux sans-papiers, ont manifesté samedi 20 juin à Paris et dans plusieurs autres villes pour réclamer leur régularisation et un logement. Dans la marche parisienne, de nombreux manifestants arboraient une pancarte jaune avec le dessin d'un homme poing levé. "Régularisation des sans-papiers. Fermeture des CRA (Centres de rétention administrative, ndlr). Logement pour tout.e.s", pouvait-on lire parmi la foule de plusieurs milliers de personnes.

L'appel à manifester émanait de plusieurs collectifs et de la Marche des solidarités.

Rassemblements dans d'autres villes

A Lyon, environ un millier de manifestants ont défilé dans le calme pour réclamer "des papiers pour toutes et tous". Un groupe de quelque 200 Gilets jaunes et des syndicalistes de la CGT s'est joint au cortège.

"De l'air, de l'air, ouvrons les frontières!", "Stop à la précarité", "Liberté, égalité, régularisez!", "Droit de vivre = droit au travail!", pouvait-on lire sur banderoles et pancartes. De nombreux manifestants étaient également présents pour dénoncer le racisme et les violences policières.

A Grenoble, plus de 300 personnes se sont rassemblées devant la préfecture. A Rennes, ils étaient environ 250. A Montpellier, 220 personnes, selon la préfecture, ont défilé derrière des banderoles indiquant qu' "aucun être humain n'est illégal". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter