Pollution à Rouen : des animaux restent exposés à l'extérieur malgré les recommandations

Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - La préfecture de Rouen préconise aux exploitants agricoles de confiner leurs animaux à l'intérieur. Une mesure que certains d'entre eux ne comptent pas suivre.

À Rouen, les agriculteurs craignent les résidus de l'incendie de l'usine Lubrizol. Dans la circonscription, la préfecture a recommandé le confinement des animaux. Pourtant, les vaches sont laissées à l'extérieur dans une exploitation locale. Ce faisant, leurs propriétaires espèrent que leurs robes soient nettoyées par la pluie. Par ailleurs, les autorités ont interdit de toucher à la production végétale. Par chance, des récoltes ont été effectuées avant le déroulement de la catastrophe. Les maïs et les luzernes récoltés y ont été protégés par des bâches.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter