Pollution : une fuite sur un pipeline aux portes de l'Île-de-France

Pollution : une fuite sur un pipeline aux portes de l'Île-de-France

JT 20H - Plusieurs hectares de champs et des rivières ont été touchés par une importante fuite d'hydrocarbures après la rupture d'un pipeline tout près de Paris dans les Yvelines.

L'oléoduc qui a cédé transportait principalement du pétrole brut entre le port du Havre et la raffinerie de Grandpuits. La préfecture des Yvelines indique que sept hectares de champs sont concernés. Les dégâts sont importants mais localisés. Dépollution, dédommagement... C'est Total, le groupe qui exploite le pipeline, qui se chargera de l'ensemble des opérations. Il y aurait près d'un million de litres de pétrole à pomper.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid-19 : l'UE annonce un contrat avec Moderna

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter