Pont de l'Ascension : attention, toutes les écoles resteront fermées vendredi

Population

RAPPEL - Si certains parents un peu distraits se posent encore la question... Ce vendredi est bien chômé pour les écoliers, qui se voient en conséquence offrir un week-end de quatre jours !

C'est une question qui revient presque chaque année : les écoles font-elles le pont de l’Ascension ? S'il arrive, comme en 2013, que l'on n'ait pas à se la poser puisque les enfants sont en vacances, cette configuration n'est pas la plus courante et, sans surprise, les écoliers sont nombreux à espérer que leur établissement reste porte closes le vendredi, pour pouvoir profiter d’un long week-end.

C'est bien le cas cette année, alors que l'Ascension, qui a lieu 40 jours après Pâques, tombe cette année le jeudi 30 mai.  L'Education Nationale a indiqué qu'il n'y aura pas cours le vendredi 31 mai 2019 ni le samedi 1er juin. En conséquence, les élèves des écoles, collèges et lycées des zones A, B et C, sont en congés dès ce mercredi 29 mai à la fin des cours... qui reprendront le lundi 3 juin. Soit quatre jours de repos consécutifs.

Lire aussi

Cela fait quelques années que ce schéma se reproduit, dans le but d'éviter, notamment, l’absentéisme le vendredi. Les cours du vendredi sont dans ce cas généralement avancés au mercredi précédent. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter