Port du voile en sortie scolaire : les Républicains proposent une loi

Port du voile en sortie scolaire : les Républicains proposent une loi

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 24 octobre 2019 à la proposition des Républicains d'étendre le principe de laïcité aux sorties scolaires.

En tant qu'agent public, les professeurs ne peuvent porter aucun signe d'appartenance religieux, même discret. Les parents qui accompagnent des élèves à l'extérieur de l'école, eux, ne sont pas soumis au devoir de neutralité. Ils peuvent donc porter les signes religieux qu'ils veulent. Mais la droite voudrait que cela change et étendre la loi aux sorties scolaires. Si le débat resurgit, il n'est pas nouveau.

Ce jeudi 24 octobre 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la proposition de la droite d'interdire le port du voile dans les sorties scolaires. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/10/2019 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Adrien Borne apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine", annonce Gabriel Attal

EN DIRECT - Trump quitte la Maison Blanche, Biden salue "un jour nouveau pour l'Amérique"

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter