"Pour les jouets, tu fais comme tu veux" : le secrétariat du père Noël a reçu ses premières lettres

"Pour les jouets, tu fais comme tu veux" : le secrétariat du père Noël a reçu ses premières lettres

J-49 - Le secrétariat du père Noël de la Poste a ouvert ses portes ce mercredi matin à Libourne (Gironde), et déjà reçu ses premières lettres d'enfants. Il devra en éplucher plus d'un million d'ici à sa fermeture le 17 décembre.

Il reste 49 jours avant Noël. Mais le secrétariat du père Noël mis en place chaque année par la Poste à Libourne, en Gironde, est sur le pont depuis ce mercredi : il a du pain sur la planche pour répondre aux lettres de plus d'un million d'enfants qu'il reçoit chaque année.  

Les "lutins" de l'homme en rouge sont d'ores et déjà à pied d'oeuvre pour les éplucher, ont pu constater dans la matinée les équipes du JT de 13 heures de TF1. Des courriers tous plus mignons les uns que les autres :  "Même si tu ne m’apportes pas ce que je veux, c’est pas grave", "Pour les jouets, tu fais comme tu veux", peut-on par exemple y lire. "Beaucoup osent dire qu'ils n'ont pas été très sages mais qu'ils vont faire des efforts jusqu'à Noël", raconte l'une de la soixantaine d'employés du secrétariat.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Les lettres sont sous forme papier pour l'écrasante majorité d'entre elles (1,1 million) mais aussi parfois sous forme électronique (94.000 courriers électronique envoyés depuis le site internet du Père Noël, www.groupelaposte.com/pere-noel). 

"Rue des nuages, pôle Nord, Au pays des étoiles filantes... Il suffit d'indiquer 'Père Noël' sur l'enveloppe pour que la Poste la repère" et l'aiguille vers le secrétariat du bonhomme rouge, selon l'entreprise publique, qui fermera ce service le 17 décembre. En retour, les enfants reçoivent une réponse à leur nom, avec une carte postale à colorier et à envoyer à leurs proches.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.