Pourquoi des restaurateurs choisissent-ils de travailler le lundi ?

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le lundi est souvent un jour de fermeture pour les commerçants. Mais à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, une dizaine de restaurateurs ont choisi de travailler pour de nombreuses raisons.

En Issoire, ouvrir le lundi est un pari gagnant pour certains restaurateurs. Pour la pizzeria "Le Petit bouchon", le chiffre d'affaires est plus intéressant comparé à ceux de mardi et de mercredi qui sont plus calmes. Travailler le premier jour de la semaine permet également de conjuguer vie de famille et vie professionnelle, estime Nathalie Bezard, la femme du propriétaire de la pizzeria. Pour d'autres restaurateurs, c'est un moyen de fidéliser la clientèle et rendre le quartier plus vivant le lundi.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter