Quels sont les prénoms les plus populaires ? Le nouveau palmarès dévoilé par l’Insee

Quels sont les prénoms les plus populaires ? Le nouveau palmarès dévoilé par l’Insee

CLASSEMENT - Comme chaque année, l’Insee a publié la liste des 10 prénoms les plus donnés en France chez les filles et les garçons. Emma reste le prénom le plus donné chez les filles en 2019 et du côté des garçons, on retrouve Gabriel.

Depuis cinq ans, les premières places restent les mêmes. D’après les données de l’Insee, les parents ont de nouveau été séduits par les prénoms Emma et Gabriel. L’Institut a noté la naissance de 3944 Emma et 4987 Gabriel en 2019.

Parmi la liste des 10 prénoms les plus donnés en France en 2019, on retrouve très peu de changements par rapport aux autres années. Pour les garçons, les prénoms les plus populaires sont les mêmes que l’année précédente. Chez les filles, Anna tire sa révérence pour laisser la place à Ambre à la dernière place du podium. 

Les prénoms les plus donnés pour les filles

En tête de liste, les trois prénoms les plus donnés sont Emma, Jade et Louise comme en 2018. Les autres prénoms du top 10 sont Alice, Lina, Chloé, Rose, Léa, Mila et Ambre. Pourtant, d’un département à l’autre, les choix sont assez différents. Par exemple en Corse, les prénoms les plus répertoriés chez les nouveau-nés sont Ghjulia et Livia. 

Les prénoms les plus donnés pour les garçons

Du côté des naissances de garçons, les prénoms les plus attribués sont Gabriel, Léo, Raphaël, Arthur, Louis, Lucas, Adam, Jules, Hugo et Maël. C’est un succès en demi-teinte pour le prénom Gabriel. Depuis maintenant cinq ans, il trône à la première place, mais cette année, il a vu sa cote de popularité baisser de 8% par rapport à 2018. Tout comme le prénom Raphaël, qui s’est fait évincer de la deuxième place par le prénom Léo.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.