Départs en vacances : samedi rouge sur les routes, consultez les prévisions de trafic

Publié le 25 juillet 2020 à 9h28, mis à jour le 25 juillet 2020 à 9h43
Cet été, les Français ont privilégié les vacances dans l'hexagone (Illustration)
Cet été, les Français ont privilégié les vacances dans l'hexagone (Illustration) - Source : M. Fedouach / AFP

CIRCULATION - Les départs en vacances s’intensifient ce week-end et la circulation sera de nouveau très difficile. Les bords de mer seront notamment pris d’assaut par les vacanciers. Voici les prévisions de Bison futé.

En raison des incertitudes dues au coronavirus et des difficultés pour partir à l'étranger, les Français ont privilégié l'Hexagone pour passer leurs vacances. Les routes sont donc particulièrement surchargées ce week-end. Ce samedi 25 juillet, la journée est classée rouge dans toute la France dans le sens des départs. La circulation sera particulièrement difficile sur l’arc méditerranéen entre les frontières italienne et espagnole, dans les deux sens et en particulier sur les autoroutes A8 et A9.

Un samedi rouge dans la vallée du Rhône

Ce samdi, les difficultés devraient persister jusqu’en début de soirée. Sans surprise, Bison Futé voit rouge sur l'A7 en direction des départs entre Lyon et Orange. La circulation sera difficile dans les deux sens sur les grands axes du pourtour méditerranéen, d'Aix-en-Provence à Narbonne. Même sort pour l'axe Bordeaux-Toulouse. Concernant la région parisienne, Bison Futé recommande de quitter la capitale avant 6 heures du matin samedi.

La circulation, dans le sens des départs, sera très difficile le samedi 25 juillet dans la vallée du Rhône
La circulation, dans le sens des départs, sera très difficile le samedi 25 juillet dans la vallée du Rhône - Bison Futé

Il est donc déconseillé de rouler durant toute la journée du samedi. Il est préférable d’attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des difficultés, notamment sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône et sur l’autoroute A10 en région Centre. Enfin, notez également que l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 10h à 13h et de 19h à 23h (une attente supérieure à 30 min) et très dense entre 13h et 19h (une attente supérieure à 1h). 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info