Départs en vacances : samedi rouge sur les routes, consultez les prévisions de trafic

Cet été, les Français ont privilégié les vacances dans l'hexagone (Illustration)

CIRCULATION - Les départs en vacances s’intensifient ce week-end et la circulation sera de nouveau très difficile. Les bords de mer seront notamment pris d’assaut par les vacanciers. Voici les prévisions de Bison futé.

En raison des incertitudes dues au coronavirus et des difficultés pour partir à l'étranger, les Français ont privilégié l'Hexagone pour passer leurs vacances. Les routes sont donc particulièrement surchargées ce week-end. Ce samedi 25 juillet, la journée est classée rouge dans toute la France dans le sens des départs. La circulation sera particulièrement difficile sur l’arc méditerranéen entre les frontières italienne et espagnole, dans les deux sens et en particulier sur les autoroutes A8 et A9.

Un samedi rouge dans la vallée du Rhône

Ce samdi, les difficultés devraient persister jusqu’en début de soirée. Sans surprise, Bison Futé voit rouge sur l'A7 en direction des départs entre Lyon et Orange. La circulation sera difficile dans les deux sens sur les grands axes du pourtour méditerranéen, d'Aix-en-Provence à Narbonne. Même sort pour l'axe Bordeaux-Toulouse. Concernant la région parisienne, Bison Futé recommande de quitter la capitale avant 6 heures du matin samedi.

Il est donc déconseillé de rouler durant toute la journée du samedi. Il est préférable d’attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des difficultés, notamment sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône et sur l’autoroute A10 en région Centre. Enfin, notez également que l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 10h à 13h et de 19h à 23h (une attente supérieure à 30 min) et très dense entre 13h et 19h (une attente supérieure à 1h). 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.