Prime à la conversion : 220 000 dossiers déposés au 30 juin pour en bénéficier

Prime à la conversion : 220 000 dossiers déposés au 30 juin pour en bénéficier

LE CHIFFRE ECO - La prime à la conversion va bientôt être rabotée. Beaucoup veulent en bénéficier et au 30 juin 2019, 220 000 dossiers ont déjà été déposés.

Ce dispositif a pour but d'encourager les Français à changer de voiture pour un modèle moins polluant. La cible visée est au rendez-vous, sachant que 80% des bénéficiaires sont des ménages modestes. Au 30 juin 2019, 220 000 dossiers ont été déposés. Une fois encore, la prime à la conversion est victime de son succès. Comment expliquer cela ?

Ce vendredi 5 juillet 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous apprend que 220 000 dossiers ont été déposés au 30 juin pour bénéficier de la prime à la conversion. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.