Pyrale, une chenille qui ravage les buis

Pyrale, une chenille qui ravage les buis

JT 13H - Depuis quelques années, les arbustes de buis sont décimés par la pyrale. Un insecte mesurant trois centimètres qui affectionne particulièrement ces plantes.

Dans les forêts jurassiennes, la pyrale fait d'énormes ravages. Le vert des arbres laisse peu à peu sa place à du gris, la couleur des buis ravagés par la pyrale. Cette chenille d'à peine trois centimètres occasionne des dégâts incontestables dans les forêts. Les tourneurs ont dû prendre des précautions pour stocker le plus de buis possible afin de lutter contre l'invasion. Les ravages de la pyrale touchent également les particuliers. Le propriétaire du château d'Arcelot, en Côte-d'Or, a dû remplacer ces arbustes, car 80% des buis étaient détruits par l'insecte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter