Pyrénées : bloqués 2 heures sur un télésiège par - 10°C, ils descendent à l'aide de cordes

Pyrénées : bloqués 2 heures sur un télésiège par - 10°C, ils descendent à l'aide de cordes

PANNE - 28 skieurs sont restés bloqués pendant deux heures dans la station Pyrénées 2000, sur la commune de Font-Romeu, rapporte France Bleu. Cet incident mécanique, qui n'a causé aucun blessé, a contraint les skieurs à descendre à l'aide de cordes.

À l'instar de Jean-Claude Dusse dans "Les bronzés font de ski", 28 skieurs sont restés bloqués pendant deux heures sur un télésiège, dans la station Pyrénées 2000, située sur la commune de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales). À cause d'un problème mécanique qui les a obligés à patienter à huit mètres au dessus du sol, les malheureux vacanciers ont été contraint d'attendre les secouristes et de descendre de leur perchoir à l'aide de cordes.

Lire aussi

L'incident, relaté par France Bleu, n'a fait aucun blessé. La cause de la panne proviendrait d'une des poulies de la remontée mécanique qui a commencé à faiblir vers 13h30, ce dimanche. La société en charge de ces remontées mécanique, Alti-service, a envoyé des secouristes pour évacuer les skieurs, qui ont été ensuite raccompagnés en bas de pistes, alors que le thermomètre n'affichait que - 10°C. 

"C'est une intervention impressionnante, mais pour laquelle on est préparé, a réagi Jacques Alvares, le directeur adjoint d'Alti-Service. Finalement c'était presque une bonne expérience". Peut-être pas pour tout le monde...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : le traitement Regeneron préconisé par l'OMS dans certains cas

INFO LCI - "Pendez les blancs" : la cour d’appel de Paris relaxe Nick Conrad

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

EN DIRECT - Crise des sous-marins : la "fiabilité" des Etats-Unis n'est "plus aussi grande que par le passé", estime Florence Parly

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.