Quand le fisc demande à un papy de 87 ans sans connexion de payer par Internet

Quand le fisc demande à un papy de 87 ans sans connexion de payer par Internet

JT 13H - Après avoir réglé ses impôts par chèque, Fritz Duperret, un retraité jurassien âgé de 87 ans, s'est vu retourner son paiement, le fisc souhaitant qu'il règle par Internet. Il s'est adressé à la mairie de sa commune pour résoudre son cas. Son chèque a finalement été accepté.

Ce fut une mauvaise surprise pour Fritz Duperret, un habitant de Pagney, dans le Jura. L'administration fiscale a refusé son chèque avec lequel il avait réglé son impôt impayé à hauteur de 154 euros. L'institution exigeait en effet qu'il s'acquitte ses impôts par Internet... alors qu'il n'a pas d'accès au réseau. Agé de 87 ans, le retraité s'est alors senti exclu et a cherché de l'aide auprès de la mairie de sa commune. Après négociation, son chèque a finalement été accepté. Notons que ce cas est cependant loin d'être isolé.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

Lire et commenter