Recensement : le nouveau visage de la France

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - D'après le dernier recensement de l'Insee, le nombre d'habitants de certaines régions a augmenté, tandis que d'autres parties de notre pays se vident.

L'Insee vient de dévoiler les tous derniers résultats du recensement de la population. Les chiffres sont en hausse sur une partie du territoire. Avec les problèmes immobiliers et le coût de la vie, Paris perd 12 000 habitants chaque année. Selon les spécialistes, on quitte également les Ardennes ou le Centre de la France, là où l'économie est en panne. La population fuit essentiellement vers la région Île-de-France et les grands pôles urbains de province.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/01/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 janvier 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter