Séparé de sa sœur depuis 10 ans, il la retrouve grâce à une vidéo diffusée sur Instagram

Publié le 17 août 2019 à 20h30

Source : TF1 Info

HAPPY END - Grâce à sa vidéo publiée sur Instagram et très largement partagée depuis le début de la semaine, Loïc, 17 ans, a retrouvé sa sœur Marie-Anaïs, dont il était séparé depuis son adoption il y a dix ans.

Il est parvenu à ses fins en moins d'une semaine. Lundi 12 août, Loïc Fourcade, 17 ans, publie sur Instagram une vidéo dans laquelle il fait part de son souhait de retrouver ses frères et sœurs, et plus particulièrement sa petite sœur dont il est séparé depuis son adoption il y a dix ans. Ce samedi 17 août, le jeune homme a annoncé que son vœu avait été exaucé, et Le Parisien raconte qu’il a passé une partie de la nuit à échanger avec sa fratrie et sa cadette Marie-Anaïs. 

"Dans les commentaires, il y avait quelqu’un d’insistant qui voulait qu’on parle en privé. Mais j’ai reçu énormément de messages et je n’ai pas vu tout de suite", a-t-il déclaré au journal. "J’ai fini par voir le fameux message et on s’est entretenus en privé, puis appelés. Et là, le doute n’a pas duré. Elle a bien été adoptée en Bretagne, ce qui confirmait la seule information que j’avais sur elle après notre séparation dans le Nord. Je lui ai posé des questions, sur la mort de notre mère ou le nom de notre ancienne assistante sociale, je ne l’avais pas dit sur les réseaux sociaux, donc elle ne pouvait pas le savoir autrement", a-t-il continué. 

Adopté à l'âge de 8 ans

Dans sa vidéo postée en début de semaine et très largement partagée sur les réseaux sociaux, Loïc, qui habite désormais à  Montgaillard (Hautes-Pyrénées), racontait être né en 2001 à Roubaix. "Je suis resté jusqu’à l’âge de 3 ans avec ma mère, qui n’était pas du tout responsable, qui avait des problèmes de santé, avec la justice. On était neuf  frères et sœurs, on vivait tous dans une voiture sur un parking. Au bout de trois ans j’ai été enlevé de ma mère (...). Du coup, j’ai été placé dans une famille d’accueil, où je suis resté cinq ans. A 8 ans, j’ai été adopté et le juge a décidé de me séparer de mes frères et sœurs et depuis ce jour-là je n’ai plus aucune nouvelle d’eux" explique le jeune homme, ému. 

"Ma petite sœur, celle qui me manque le plus, ça fait 10 ans que je n’ai pas de contact avec. C’est vraiment la seule qui me manque énormément. Du coup je fais ce message pour essayer de la retrouver. Je sais qu’elle a été adoptée en Bretagne" continuait-il.

Ce samedi 17 août, Loïc a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il remercie toutes les personnes qui ont partagé son appel et lui ont permis d’atteindre son but, un an après un premier essai infructueux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info