Reconstruction de Notre-Dame de Paris : 104 millions d'euros déjà versés par des donateurs

Reconstruction de Notre-Dame de Paris : 104 millions d'euros déjà versés par des donateurs

JT 13H - Le montant total des travaux de restauration de Notre-Dame de Paris n'est pas encore connu. Les promesses de dons, quant à elles, continuent d'arriver auprès des fondations.

Six mois après l'incendie de la cathédrale, les fondations continuent de recevoir des promesses de dons. La majeure partie des donations viennent de particuliers. "Une très grande surprise", affirme Christophe Rousselot, délégué de la Fondation Notre-Dame. Notons que trois fondations se partagent la collecte et que 104 millions d'euros ont déjà été versés par des donateurs. Quant aux promesses de dons, la directrice générale de la Fondation du patrimoine ne s'inquiète pas pour leur concrétisation.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter