Réforme de l'assurance chômage : qu'en pensent les demandeurs d'emploi à Lille ?

Réforme de l'assurance chômage : qu'en pensent les demandeurs d'emploi à Lille ?

JT 13H - Le gouvernement prévoit 3,4 milliards d'économies sur trois ans grâce à la réforme de l'assurance chômage qui s'engage ce 1er novembre. De nouvelles règles d'indemnisation encore méconnues par certains demandeurs d'emploi.

La nouvelle réforme de l'assurance chômage entre en vigueur ce vendredi 1er novembre. Pourtant, des demandeurs d'emploi à Lille ignorent les changements apportés. Un durcissement des conditions d'accès entre notamment en vigueur : il faudra notamment désormais avoir travaillé six mois sur les 24 derniers mois, au lieu de quatre sur 28 auparavant, pour ouvrir ses droits. D'autres règles, liées au calcul de l'indemnisation journalière, entreront en vigueur le 1er avril. 

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/10/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.