Haute-Corse : l'école de Valle-d'Alesani a rouvert ses portes

SOS Villages
Avec
Avec

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Dans les villages, certaines écoles sont menacées de fermeture tandis que d'autres sont rouvertes après avoir été fermées. C'est le cas de l'école du village de Valle-d'Alesani, en Haute-Corse.

C'est une grande fierté pour le maire de Valle-d'Alesani, en Haute-Corse. L'école de son village a finalement rouvert ses portes après avoir été fermée en 2015. Pour Jean-Claude Leenknegt, ce fut un combat acharné. Sans cet établissement, les enfants devaient rejoindre la plaine à plus de quinze kilomètres de leur domicile. Une situation qui favorisait l'exode rurale des familles. Cette réouverture va ainsi redonner un nouveau souffle au village.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter